Je ne dis pas que ma méthode est la meilleure et qu'elle reussit à tout les coups, je tiens juste à relater comment je m'y suis pris avec mes animaux.Chez moi ça a marché, mais je ne sais pas si c'est valable pour tous.
Voici comment j'ai procèdé.
Tout d'abord à l'arrivée du lapin, j'ai installé la cage un peu en hauteur sur une table basse cela permettait à mes chiens de voir le nouveau sans que celui ci y voit une grande menace puisque le nez de mes chiens arrivait à hauteur du bac de la cage.
Souvent au bout de quelques jours, le lapin qui est un petit curieux venait se rapprocher du bord de la cage, histoire de sentir d'un peu plus près ce truc noir et humide qu'est la truffe de mes chiens ( mes chiens sont trés curieux aussi).
Lorsque le lapin s'est acclimaté aux bruits de la maison et par la même occasion aux aboiements (cela peut prendre plusieurs jours voir semaines tout dépend du caractère du lapin) je sortais mon lapin de sa cage et je le posais sur mon lit ( pensez à protéger votre lit des pipis échappés lol) encore et toujours de la hauteur lorsque mon chien arrivait en général le lapin fuyait au milieu du lit ou vers moi mais au bout de quelques minutes notre petit curieux approchait pour sentir d'un peu plus près cette grosse bête. (je tiens a préciser que mes chiens on été éduqué un minimum)
Petit à petit ils aprennent à faire connaissance lorsque vous voyez que votre lapin est bien habitué vous pouvez essayer de la poser par terre en fesant couché votre chien qui doit rester tranquille. Puis avec le temps ils finiront par cohabiter .
note importante :
- Ne laissez jamais votre chien et votre lapin ensemble sans surveillance.
- Cela ne fonctionne pas à tout les coups certains chiens ont l'instinct de chasse trés fort sinon pensez à l'éduquer.
-Veillez à ne pas délaissez votre chien c'est vite fait un petit nouveau arrive, il attire toute notre attention gare aux chiens jaloux ( ma chienne l'est)
- Pensez à bien vermifuger vos chiens et à les traiter aux anti-puces.
et si ça marche vous aurez un grand bonheur à voir tout ce petit monde (de choco) s'entendre à merveille